Inscrivez-vous à notre liste de diffusion

et ne manquez aucun avis de vente aux enchères publiques

arrow&v

COMMENT PARTICIPER A UNE ENCHERE IMMOBILIERE ?

Si vous désirez vous placer sur un bien, vous devez obligatoirement vous faire représenter par un avocat.

 

Pour vous faire représenter par l’un des avocats du Cabinet DORWLING-CARTER-CELCAL, vous devez :

 

  1. Fournir un chèque de banque représentant 10 % de la mise à prix libellé à l'ordre du Bâtonnier séquestre (montant ne pouvant être inférieur à 3.000 euros),

  2. Régler les honoraires d'avocat de représentation,

  3. Nous donner ces éléments au moins 48 heures avant la date de l’audience d’adjudication.

 

Dans le cas où vous serez déclaré adjudicataire, il faudra attendre un délai de 10 jours afin de vérifier qu'il n'y a pas de surenchère.

 

Passé ce délai et en l'absence de surenchère, vous devrez procéder au paiement des frais taxés (frais de poursuite du créancier poursuivant) et des émoluments à l'avocat du créancier poursuivant calculés en fonction du prix final d'adjudication et les honoraires du cabinet pour l’ensemble des diligences permettant l’obtention du titre de propriété.

 

Le délai pour consigner le solde du prix d'adjudication est de deux mois, à défaut de quoi la vente est résolue de plein droit et vous ne pourrez pas récupérer votre garantie (chèque de banque).

 

Le montant des droits d'enregistrement est de 5 à 5,5 %. En sus s'ajoutent les honoraires de l'avocat et les émoluments dus à celui-ci.

 

En résumé, l'ensemble des frais s'élève environ à 15 % / 20 % du prix de l'adjudication sachant qu'il n'est pas nécessaire de passer devant notaire.

 

Dans le cas où vous désireriez obtenir un crédit bancaire pour l’acquisition du bien, nous pouvons vous communiquer l'avis complet.

Pour toute information complémentaire veuillez contacter le cabinet au 0596 73 13 06.